Accueil > Le diagnostic thermique par Thermographie

Devis diagnostic immobilier partout en France
Des experts en diagnostics immobiliers près de chez vous
Entrez le code postal ou la ville du lieu de l'expertise

Le diagnostic thermique par thermographie

Le diagnostic thermographique

Pourquoi il faut faire un diagnostic par caméra thermique:


Avoir un logement équipé d'une isolation performante est aujourd'hui une priorité pour tous. Cherté de l'énergie, confort, valorisation des biens immobiliers... voici 5 très bonnes raisons pour ne pas passer à côté de l'essentiel.

1. CONFORT

Bien-être en toute saison
L'isolation contribue à la protection de votre habitation contre le froid. L'hiver, elle permet d'éviter le transfert de chaleur en réduisant sa déperdition. Inversement, l'été, elle maintient votre intérieur frais en empêchant la chaleur de pénétrer.


2. VALEUR PATRIMONIALE


Être l'ami de ses intérêts
Auparavant peu digne d'intérêt, la qualité d'isolation d'un logement est désormais un critère prépondérant dans le choix des acquéreurs.
Le propriétaire d'un logement bien isolé assure un bon niveau de valeur marchande à son bien.


3. COUT DE L'ENERGIE


Préparer l'avenir
L'année dernière, la hausse spectaculaire du coût des énergies fossiles a impacté directement le pouvoir d'achat des ménages. Si ce n'est plus le cas aujourd'hui, l'épisode pourrait bien se reproduire dans un futur proche. Avoir un logement bien isolé n'est pas un pari sur l'avenir, c'est la garantie de pouvoir se chauffer convenablement dans les années à venir.


4. RENOVATION CIBLEE


Identifier les problèmes avec précision
Tout l'intérêt d'un diagnostic thermographique tient dans le fait qu'il met en évidence les points faibles de votre isolation. Cela permet de concentrer les travaux de rénovation sur des zones réduites, donc de réaliser d'importantes économies, et enfin d'envisager les travaux étape par étape, en parant au plus pressé.


5. SANTE


Se prémunir contre les allergies

Une attention toute particulière est apportée à la détection des «points de rosée. Le point de rosée ou température de rosée est une donnée thermodynamique utilisée notamment en météorologie calculée à partir de l'humidité, la pression et la température. Le point de rosée de l'air est la température à laquelle, tout en gardant inchangées les conditions barométriques courantes, l'air devient saturé de vapeur d'eau.
C'est le phénomène de condensation, qui survient lorsque le point de rosée est atteint, qui créé les nuages, la brume et la rosée en météorologie. La condensation atteint de la même manière les parois des bâtiments.» dans une construction.
Un nombre croissant d'allergies se déclare à cause de phénomènes de moisissures dans des locaux incorrectement ventilés.

Diagnostic par caméra thermique
Diagnostic par thermographie infrarouge

Diagnostic thermique
Diagnostic thermographique
Diagnostic infrarouge

Copyright © 2005 - 2019 - Dimexbat | Déclaration CNIL n°1350739 | Mentions légales | Annuaire Immobilier | 123 Diagnostic Immobilier

Gîte La Cigale Rouge : 6 à 8 personnes dans le Vaucluse
Location semaine ou week-end
Gîte tout confort avec piscine
eurofins
Pour vos analyses d'amiante dans l'air et les matériaux